Par Marianne Giroux

Parce que choisir son artiste-maquilleur pour le jour J apporte toujours son lot de nervosité, voilà quelques recommandations que tu dois garder en tête, toi future mariée !

TU DOIS DÉNICHER LA PERLE RARE. Je sais, c’est légèrement intense dit comme ça puisque, tenons-nous le pour dit, un maquilleur reste un maquilleur. Par contre, tu dois garder en tête que tu engages un artiste et tu commences donc ta quête pour trouver LA personne qui comprendra tes besoins et ta vision. Les doigts de fée qui auront la chance de dessiner sur ton visage ne doivent pas être laissés au hasard. En attendant qu’ils inventent un Tinder pour te matcher avec le MAKE UP ARTIST parfait (oui, je vis dans mes rêves), voilà quelques conseils pour trouver le bon.

Fais tes recherches !

Les artistes-maquilleurs aiment généralement étendre leurs projets artistiques sur les réseaux sociaux. C’est souvent une excellente façon de découvrir des talents, garde l’œil ouvert! Commence à faire tes recherches et à créer un premier contact 6 et 9 mois avant le grand jour, pour t’assurer de mettre le grappin sur la crème de la crème. Un artiste-maquilleur d’expérience est évidemment à prioriser puisqu’il te fera bénéficier des milles et un trucs qu’il a développé au fil de ses contrats. Il sera également beaucoup plus calme et sécurisant, ce que tu as clairement besoin lors du jour J. Qui n’a pas besoin d’un boost de sérénité et de confiance lors de son mariage ? PERSONNE ; prends quelqu’un d’expérience chère !

source : http://www.stylemepretty.com/2015/08/10/wedding-day-lips-that-will-last-all-day-with-molly-sims/

Outre l’expérience, on veut que ça clique. Un mariage c’est probablement l’une des seules journées où nous avons entièrement le contrôle sur les gens qui nous entourent. Il faut que tu sois à l’aise avec la personne qui devra gérer ton visage de mariée stressée. Approcher son futur artiste-maquilleur exclusivement par message facebook est à proscrire. Une bonne discussion téléphonique avec ton maquilleur, notamment s’il ne t’a pas été référé par une personne de ton entourage est importante. Il aura un effet direct sur ton mariage et aura un impact sur l’expérience que tu vivras cette journée-la, ne lésine pas sur les détails ! Pose lui tes questions et assure-toi d’avoir une connexion avec lui. Finalement, assure-toi qu’il travaille avec des produits de qualité, la tenue et le confort sont primordiaux lors d’un mariage. Tu as misé sur la qualité dans toutes les étapes de ton mariage et ton visage ne doit pas être laissé pour compte !

Inspire-toi !

C’est ici qu’entre en jeu notre magnifique allié ; Pinterest. Si tu ne connais pas cette plate-forme sociale, c’est maintenant chose du passé puisque je t’oblige à te créer un compte maintenant (disons…après ta lecture). Pinterest est une encyclopédie d’images de toutes sortes pour t’inspirer et c’est réellement un outil génial pour la future mariée que tu es ! Évidemment, l’artiste-maquilleur est un excellent conseiller pour te guider dans tes choix de couleur et de style mais des images peuvent facilement mettre des mots sur les inspirations de la

future mariée qui ne connait pas nécessairement tous les termes en cosmétique. Ensemble, vous pourrez donc créer votre projet et vous assurer d’être sur la même longueur d’ondes. Garde en tête que les images sont une inspiration et que l’essence du travail de ton maquilleur est de le peaufiner, de le personnaliser pour toi.

source : https://instagram.com/p/8RGvalEZSq/

Ton histoire d’amour avec Pinterest sera éventuellement de courte durée. Une fois que ton essai maquillage sera effectué et concluant, c’est TERMINADA. Tu pourras continuer à l’utiliser pour tout, SAUF pour contempler des maquillages de mariée, compris ? Tu te demandes évidemment pourquoi je suis si cruelle. En fait, je te rends service. Quoi de plus mélangeant pour une mariée que de remettre en question milles et une fois ses choix à travers une diversités d’images infinies et parfaites. Continuer à chercher le maquillage parfait après l’avoir trouvé te rend simplement moins confiante. Fais confiance à ton artiste-maquilleur, son but est de te faire sentir belle comme tu ne l’as jamais été, à l’intérieur comme à l’extérieur en te sécurisant sur tes choix.

Voilà, je peux maintenant te laisser voler de tes propres ailes puisque tu as tous les outils pour trouver la personne qui aura le privilège de partager une partie de ton bonheur lors de ton mariage. Hop ! Hop ! Hop ! Que tes recherches du parfait artiste-maquilleur commencent!