Un breuvage sans alcool délicieux et Québécois?

 OUI, je le veux !

Lors de célébrations telles que les mariages, les anniversaires ou les soirées corporatives, nous accueillons souvent les invités avec un apéritif, un verre de vin durant le repas et tout autre alcool ou digestif durant la soirée afin de bien recevoir nos convives. Par contre, nous oublions souvent les gens (adultes et enfants) qui ne consomment pas de breuvage alcoolisé, soit par conviction, ou pour toute autre raison ou condition particulière. Dans les dernières années, les bars à jus ou les bars à eaux aromatisés ont été très populaires. Le seul bémol avec ces bars, c’est la gestion des allergies et de la salubrité puisque tous, petits et grands, y ont un libre accès. De plus, de nos jours, il y a de plus en plus d’allergies alimentaires donc à moins d’être très pointilleux et prudent, il y a de fort risque de contact avec plusieurs aliments dans ce type de service de breuvages. Bien entendu, nous voulons éviter le plus de problématiques du genre possible dans des événements tels que ceux-là. La tendance des produits locaux est très répandue depuis quelques saisons dans les événements en tout genre, entre autre avec la bière de microbrasserie en fût (self-service ou non ), un domaine en plein essor au Québec.

À partir de ce type de service plus familier et festif qu’est le fût, nos amis du Verger et Vignoble Casa Breton, dans la région de Bellechasse, offrent un jus de pomme mousseux, Le Pommé,
qui ressemble à un cidre, mais sans alcool et qui est servi en fût. Une alternative très intéressante qui permet aux convives qui ne boivent pas d’alcool de se sentir inclus, puisqu’ils semblent boire un mousseux comme les autres mais sans l’alcool. Pour les enfants, le fût de Pommé permet de leur offrir quelque chose de différent et plus amusant qu’un jus de fruits. Quoique tous y ont accès afin de se servir eux-mêmes, avec un système de fût, le tout reste très propre et facile d’utilisation. Les enfants peuvent à l’aide d’un plus grand se servir un breuvage ressemblant étrangement à celui des parents et ainsi les rendre heureux. C’est donc un produit du terroir très intéressant afin de plaire à tous, sans exception!

À noter que Casa Breton a récemment lancé une nouvelle bannière pour ses produits alcoolisés, Somnambule, qui offre aussi des cidres, vins et vins de petits fruits fortifiés tout aussi délicieux que le Pommé !
Leurs produits sauront vous charmer à coup sur, osez les essayer !
Bonne dégustation!